La gestion du Front commun pour le Congo (FCC) par l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila appartient désormais au passé, affirmé François Nzekuye membre de la cellule de Crise de la famille politique proche à Joseph Kabila.

« Néhémie Mwilanya ne peut plus engager le FCC aujourd’hui, il y a une cellule de crise qui est mise en place et dirigée par Raymond Tshibanda et non quelq’un d’autre jusqu’à l’installation du nouveau coordonnateur», a déclaré François Nzekuye.

«Toute autre personne qui parlerait au nom du FCC n’a pas qualité jusqu’à l’installation du nouveau comité», précise-t-il.

Par ailleurs, le député PPRD réaffirme l’appartenance du FCC à l’opposition même si « juridiquement c’est contestable » de constater le changement d’une majorité au cours d’un mandat.

Après la débâcle de Mabunda à l’assemblée nationale, plusieurs voix au sein du FCC avaient exigé la démission de son coordonnateur national Néhémie Mwilanya qui, jusqu’à présent ne l’a jamais fait , cependant mis à l’écart stratégiquement par Joseph Kabila qui a mis sagement en place une cellule de crise désormais dirigée par Raymond Tshibanda ancien ministre des affaires étrangères.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous