Après la dernière embuscade tendue par les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) sur l’axe routier Beni-Kasindi entre les villages Makisabo et Kilya, mercredi dernier où 5 civils avaient été tués, la société civile coordination urbaine de Beni dans le Nord-Kivu, vient de décreter trois jours de deuil dès ce vendredi 26 Mars 2021.

Selon Kizito Bin Hangi, coordonnateur de cette structure citoyenne, cette décision a été prise dans le cadre d’exiger aux services de securité et sa structure d’effectuer une descente sur le lieu où l’embuscade avait été signalée.

Pour ce faire, la société civile appelle la population de sécher toutes les activités socio-économiques, une façon de compatir avec les familles des victimes. Seules les officines pharmaceutiques, les alimentations et les écoles vont fonctionner.

Pendant ce temps, l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), a depuis mercredi suspendu ses activités après que deux Chauffeurs soient tués dans cette embuscade. Selon Kambale Bashimbe, président de cette association, les activités reprendront après l’enterrement de leurs collegues.

Béni est le théâtre des violences perpétrées par les groupes armés depuis des années et la situation semble ne pas évoluer dans le bon sens.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous