Le Front Commun pour le Congo a donné sa position sur la composition du prochain gouvernement de Sama Lukonde. La famille politique de Joseph Kabila ne sera pas représenté au gouvernement du premier gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Le FCC a également tenu dénoncer et condamner les différentes violations de la constitution sous le régime de Félix Tshisekedi, depuis sa prise de pouvoir en 2019.

« Le FCC ne peut donc condamner ces violations de la Loi-mère de notre pays et en être l’instrument ou l’Ambassadeur, en participant, de près ou de loin, aux institutions qui en sont le fruit, notamment, le futur gouvernement en gestation, Gardien des acquis démocratiques et d’une transition pacifique légués aux congolais de toutes tendances, le FCC ne participera donc pas au gouvernement du Premier Ministre Sama Lukonde, à qui il souhaite, cependant, bonne chance dans l’intérêt du peuple congolais », renseigne le FCC dans un communiqué publié le 25 mars.

Le FCC réserve des sanctions contre ses membres qui répondront positivement à l’appel de Jean-Michel Sama Lokonde, dans la formation de son gouvernement.

« Ceux d’entre les membres du FCC qui, tentés par la course au partage de postes illégitimes, se retrouveront dans ce gouvernement, le seront donc en contradiction avec les valeurs et options de la famille politique FCC », insiste le FCC.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous