Le parti du peuple pour le renouveau et la démocratie cher à l’ancien président Joseph Kabila a fait savoir que dans les prochaines échéances électorales il alignera son autorité morale comme son candidat à la présidentielle .

C’est ce qu’a fait savoir le secrétaire permanent adjoint de ce parti le dimanche 26 mars devant la presse. Pour Ferdinand Kambere , c’est bel et bien Joseph Kabila Kabange qui portera la lourde charge de représenter ce parti aux prochaines échéances à la présidentielle ;

 Au PPRD notre candidat c’est notre autorité morale , Joseph Kabila . Je ne vois pas un autre candidat jeune que lui pour faire front ” , a affirmé la 2eme personnalité de ce parti .

Plusieurs allégations non confirmées véhiculent les états majors de plusieurs partis selon lesquels, devenu Sénateur à vie , Joseph Kabila n’aura plus droit à postuler en RDC. Un débat que devra trancher la cour constitutionnelle.

Rappelons que depuis la passation du pouvoir le 24 janvier 2019, Joseph Kabila qui a dirigé la RDC pendant 18 ans semble tourner le dos à la politique en s’adonnant activement aux travaux champêtres.

Zephy Pengume

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous