La gouverneure de la province du Lualaba Fifi Masuka a appelé les femmes de la cité de la Gecamine luilu, de lualaba à ne pas marier précocement leurs enfants pour une lutte au développement du lualaba.

Elle l’a dit au cours de son adresse aux femmes le weekend 25 mars sur l’espace de la Paroisse Saint Pascal au Lualaba dans le cadre de la clôture du mois de la jeunesse.

Pour Fifi Masuka, les mères de famille doivent contribuer au développement et changement du Lualaba en assurant une éducation meilleure à leurs filles tout en ne pas les envoyer précocement au mariage.

Par ailleurs, Fifi Masuka a annoncé que les solutions seront trouvées pour stabiliser la situation de la hausse de prix de la farine au Lualaba.

 Nous nous sommes impliqués pour trouver des solutions aux problèmes qui affectent la vie de la population notamment la hausse de prix de la farine de maïs sur les marchés, mais aussi, j’invite tout le monde à s’impliquer dans l’agriculture pour régler cette situation de manière durable » dit-elle

En fin, Avant de se séparer de ces kolweziens de la Cité GÉCAMINES LUILU, la Gouverneure du Lualaba a procédé à la distribution des pagnes; De quoi réjouir les femmes qui n’ont pas taries des mots pour remercier la Première Citoyenne de la Province.

Roger Kabengele, correspondant.

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous