Devant des milliers de fidèles de son église “Centre Missionnaire Philadelphie” CMP, le Pasteur Rolland Dalo a révélé publiquement ce jeudi le complot ourdi que tentent de monter quatre chefs d’État africains dont trois des pays frontaliers et un de l’Afrique de l’Est.

Sans les citer nommément, l’apôtre de CMP, a expliqué comment la détermination de Félix Tshisekedi à en finir avec la guerre de l’Est, peut lui attirer le sort qu’a connu l’ancien président Laurent Désiré Kabila.

La première vision que j’ai eue ce matin, Dieu m’a montré quatre présidents africains dont trois des pays voisins et un de l’Afrique de l’Est assis autour d’une table avec un seul point à l’ordre du jour. Le président congolais doit subir le sort de Laurent Désiré Kabila », a déclaré le pasteur de Philadelphie avec un drapeau congolais sur ses épaules.

Le responsable de l’église a par ailleurs, défié ces hommes d’État avec message qu’il affirme avoir reçu de Dieu.

«Vous ne réussirez pas. Et si vous vous entêtez , vous risquez de partir avant lui», a-t-il fait savoir.

Déclarant n’avoir rien contre Laurent Désiré Kabila, Roland Dalo a expliqué sa prophétie par l’attachement à Dieu dont Félix Tshisekedi a témoigné au début de son mandat en dédiant le pays au Seigneur.

«Il a manifesté publiquement son attachement à un être invisible qui fait des choses visibles. Il n’est pas parfait autant que moi. Mais rien de mal n’arrivera à notre pays», a conclu Roland Dalo.

Rappelons que depuis quelques jours, Félix Tshisekedi s’est engagé dans une guerre contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et l’Ouganda avec la complicité des pays occidentaux.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous