Selon les informations rendues publiques ce mercredi 28 avril par diaspo.rcd , le général John Numbi aurait quitté Zimbabwe son lieu de refuge pour se rendre au Cuba dans les îles des Caraïbes.

Recherché par la justice congolaise John Numbi s’était réfugié au Zimbabwe qui n’a plus voulu le garder sur son sol étant donné que le président congolais Félix Antoine Tshisekedi assure la présidence de l’Union africaine ,a affirmé ce média.

Rappelons que depuis le mois de mars dernier, plusieurs sources non officiels faisaient état de la présence de ce général en cavale à Harare au Zimbabwe , information qui jusqu’à ce jour n’a été confirmée par aucune source officielle.

Contacté à ce sujet la semaine passée , le ministre sortant de la justice Bernard Takaisha avait affirmé que John Numbi etait toujours à l’intérieur du pays alors qu’il n ‘y était pas.

L’opinion tant nationale qu’intérnationale se poserait cependant la question de savoir comment cet ancien inspecteur général des forces armées de la République démocratique du Congo continuait à vivre paisiblement bien que nommément cité comme l’acteur principal du double meurtre de Floribert Chebeya et Bazana son chauffeur.

Rappelons Floribert Chebeya activiste de droit de l’homme ont trouvé la mort dans des circonstances non encore élucidées et John Numbi est cité comme commanditaire de ce double meurtre.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous