La Regideso procède ce jeudi 23 février, au lancement du premier module de son usine de traitement d’eau située dans le quartier Ozone de la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Avec une capacité de production journalière de 110 000 m3 d’eau,La Regideso a prévu que l’usine atteindra la même capacité de production que l’usine de traitement de N’djili, soit 330 000 m3 d’eau par jour, ce qui la positionnera comme la plus grande usine de traitement d’eau potable en Afrique centrale.

Ce module, qui est le premier d’une série de deux autres en cours de construction sur le même site de Binza Ozone, devrait alors par sa capacité renforcer la desserte en eau de la ville de Kinshasa, en proie à des soucis d’approvisionnement en eau potable.

Signalons que ces travaux ont été financés par la banque mondiale dont les coûts des travaux de construction du centre de captage et de tous les compartiments de traitement s’élèvent à 71 855 001,73 USD et ont duré trois ans. Cette nouvelle usine de traitement d’eau de Binza Ozone viendra s’ajouter aux six autres usines déjà présentes dans la ville de Kinshasa.

Sarah Kayeye

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous