Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les terroristes ADF, affirme que l’ennemi a migré vers l’ouest de la route nationale numéro 4, dans les territoires d’Irumu (Ituri) et de Beni (Nord-Kivu).

Le Lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole de la coalition FARDC-UPDF l’a dit lors d’un point de presse qu’il a tenu ce jeudi en ville de Beni. À l’en croire, des terroristes ADF ont fuit vers la zone où les opérations conjointes ne sont pas encore lancées.

Sur le plan opérationnel, ce n’est pas un secret, tout le monde a compris que l’ennemi a migré à l’Ouest de la nationale numéro 4. Les opérations devraient commencer quelque part, mais comme nous sommes avec nos partenaires, on ne pouvait que commencer par la frontière. L’ennemi a fuit et il s’est dirigé vers cette zone parcequ’il sait que pour l’instant, nous ne pouvons pas les atteindre », a-t-il fait savoir.

Cet officier militaire rassure sur la détermination des armées congolaise et ougandaise à restaurer la paix dans cette partie de la RDC. Il appelle la population à chaque fois bien accueillir les rendus dans la communauté.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous