Le Chef de l’État a présidé vendredi 25 septembre le conseil des ministres par vidéoconférence comme cela est devenu une habitude depuis que la pandémie Covid-19 s’est invitée dans la vie socioéconomique et politique à travers le monde.

Le rapport général de l’année scolaire 2019-2020 et la rentrée scolaireà2020-2021 font partie des points évoqués au cours de ce conseil des ministres.
À l’unanimité, les membres du gouvernement ont approuvé le dit rapport ce, avant d’entériner également le 12 octobre prochain comme date de la rentrée scolaire sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

A noter par ailleurs que le ministre de l’EPST avait avec ses experts , dans un premier temps, annoncé la rentrée scolaire au 5 octobre prochain. C’est dans ce contexte que le conseil des ministres de ce vendredi 25 septembre a étudié  » les faisabilités et contraintes liées à la pandémie  » pour repousser d’une semaine cette rentrée.

Dans l’une de nos livraisons, 24newsagency avait déjà évoqué la question d’une rentrée scolaire incertaine au 05 octobre. La crise de covid-19 avec tous ces effets secondaires affecte les préparatifs de cette rentrée a telle enseigne que l’on observe pas la fièvre de la rentrée scolaire comme aux les années antérieures.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous