Les femmes congolaises réunies au sein du regroupement  » Réseaux des femmes de la RDC pour la paix » suivent avec beaucoup d’attention la situation catastrophique dans laquelle se trouve actuellement la RDC et prônent la paix.
D’ un cœur compatissant, ces femmes ont adressé un énième message de paix ce 05 juillet 2020 à la population congolaise en général et aux acteurs sociaux en particulier pour suggérer à ces derniers de se retrouver autour d’une même table pour dialoguer sur la question de la stabilité des institutions, en ayant en perspective la formation de la classe moyenne afin d’ épargner la jeunesse congolaise de la barbarie.

Elles réitèrent leur messages du 29 JUIN pour la paix en Rdc et la stabilisation des institutions POUR LA PAIX par le dialogue. Le regroupement des réseaux des femmes de la Rdc pour la paix*LES FEMMES insiste sur les objectifs de développement durable en passant par les initiatives locales*DURABLE EN PASSANT PAR LES de développement. D’où les perspectives de la formation de la classe moyenne. C’est pour cela, estiment les femmes de ce regroupement de réseaux, qu’il faut épargner la jeunesse de la rue car elle doit produire et monter des usines de transformation des produits congolais.

Par ailleurs, cette association dit non à toute forme de violence perpétrée à l’intérieur de la République. Un comportement qu’elle qualifie d’ importé Pour ces femmes, Il est important de faire recours à l’exemple de l’alternance pacifique.

Pour elles, les polémiques autour du calendrier, de l’enrôlement des électeurs, particulièrement des nouveaux majeurs, ne peuvent pas occuper le quotidien des congolais. Pourtant, après l’alternance pacifique, grâce au financement interne, elles retardent tout processus de développement. D’où, l’appel à la paix et au dialogue permanent, en toute franchise autour des questions citoyennes.

Ce message interpellateur fait suite au climat malsain constaté par ce regroupement au sein de la classe politique congolaise, qui peut handicaper la bonne marche du pays.

La Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous