Les affrontements entre les FARDC et le M23 soutenu par l’armée rwandaise focalise l’attention de la population dans l’ensemble du pays en général et particulièrement celle de la province du Nord et Sud-Kivu.

C’est dans ce contexte qu’une marche est projetée à Goma. Dans un communiqué signé par le président urbain de la société civile en ville de Goma ce 14 juin, la population est appelée à marcher pacifiquement dans les rues de la ville ce mercredi 15 juin.

À en croire Marrion NGAVHO, président de la société civile en ville de Goma, cette marche sera pacifique et recevra toutes les couches de la population, jeunes, hommes et femmes, en signe de soutien aux forces armées de la RDC engagées au front contre les rebelles du M23, soutenus, selon ce communiqué, par les armées rwandaise et ougandaise.

Au communiqué de cette structure citoyenne d’ajouter que les manifestations pourront commencer à l’endroit communément appelé entrée présidentielle, l’un des  carrefours les plus mouvementés de la ville de Goma.

Pour rappel, depuis les dernières attaques contre les positions des forces armées de la RDC dans les territoires de Nyiragongo et Rutshuru, des voix se lèvent appelant les Congolais à soutenir leur armée, condamnant aussi l’agression de leur pays par le Rwanda voisin.

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous