C’est l’une des revendications de la population congolaise et plusieurs personnalités politiques congolaises : l’expulsion de Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en République démocratique du Congo.

Dans toutes les manifestations organisées ci et là en réponse à l’ attaque du M23 contre les positions des FARDC, l’on  »a pas manqué de réclamer le départ du diplomate rwandais, l’ambassadeur du Rwanda en RDC.

Le gouvernement de Kinshasa qui reste dans la logique de vouloir ardemment la paix dans la région n’a pas accédé à la demande populaire. Pour le régime de Kinshasa, il faut montrer la bonne foi pour ne pas être mis au banc des accusés par la communauté internationale qui d’ailleurs est en grande partie mise en cause dans ce qui se passe depuis des années à l’Est de la RDC.

Selon certaines sources contactées par notre rédaction, l’ambassadeur rwandais aurait déjà quitté Kinshasa.

 » il est parti disant à certains de ses compatriotes de quitter aussi la RDC » nous renseigne la source.

 » traversez vers Brazzaville ou même par N’djili vous pouvez prendre la CAA et tout faire pour quitter Kinshasa et regagner le Rwanda. La DGM ne va pas vous inquiéter  », aurait dit Vincent Karega aux siens.

Il faut noter que les relations entre les deux pays se sont brouillées ces dernières semaines. Une situation qui ne favorise pas le développement harmonieux de la sous-région qui est appelé à développer des projets à intérêt commun dans un partenariat gagnant-gagnant.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous