Lors de son passage à l’émission JMK to day qu’anime Jean Marie Kasamba , le ministre des finances Nicolas Kazadi , parlant des relations entre Félix Antoine Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame , a tenu des propos qui ne peuvent nullement être entendus d’une bonne oreille par des congolais vu le soutien du président du pays de mille collines aux terroristes du M23 qui sèment désolation dans l’Est de la RDC .

 » Dans sa grande vision Félix Tshisekedi, a pris le courage de prendre son frère Paul Kagame par la main et de lui dire asseyons nous. Car ils restent frères,même si on se chamaille ,même si on s’entretue on est frère ,que voulez vous qu’on y fasse ?  » , S’est questionné Nicolas Kazadi .

Certes, parce que ces propos n’ont pour objectif que de démontrer la bonne volonté de Félix Tshisekedi qui lors de son avènement avait tout mis en marche pour que la RDC entretienne des bonnes relations avec tous ses 9 voisins , mais hélas cela ne pas facile à avaler par les congolais dont les stigmates des atrocités commises par le M23 soutenu par le Rwanda sont encore très loin de se cicatriser .

Point n’est besoin de savoir que Félix Tshisekedi avait pris Paul Kagame comme son frère , mais celui ci par sa ruse à préféré poignarder le président congolais par le dos, d’où ces propos de Nicolas Kazadi paraissent dans les oreilles de certains congolais comme un moyen de sanctifier ,dédouaner Paul Kagame contre tous les crimes qu’il a commis contre les congolais.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous