Félix Tshisekedi semble gagner du terrain pour un retour définitif à la paix dans la partie orientale du pays longtemps théâtre des massacres et violences sans précédent orchestrés par plusieurs groupes armés et milices parmi lesquels, les très redoutables miliciens se réclamant de la CADECO.

Avec, ce groupe plus visible sur terrain, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a en dépit des actions offensives lancées sur terrain, entrepris une série des négociations par le canal de Germain KATANGA et Matthieu Ngudjolo chui (tous anciens miliciens) détenus puis relâchés par la CPI, pour la reddition dans cette partie du pays des forces négatives.

Selon les sources concordantes, les négociations entreprises avec cette milice se revendiquant de la CADECo vont bon train. Les miliciens de la CADECO ont par ailleurs signé un accord pour cesser les hostilités avec les délégués de Félix Tshisekedi dans le territoire de Djugu.

Floribert Ndjabu et Tazama respectivement chef de la délégation de Félix Tshisekedi et le délégué de la CADECO ont signé ces accords à l’issue des négociations qui ont pris près d’une demi journée dans la localité de kambutsho près de 20 kilomètres de bunia chef lieu de la province de l’ituri pour un retour définitif de la paix dans cette partie dans cette partie du territoire national.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous