Le parti de Jean-Pierre Bemba a réagi aux attaques du PPRD à la suite des « révélations » faites par le ministre des Transports sur Joseph Kabila.

Dans un communiqué publié le jeudi 13 mars, le MLC rappelle que « le pays a été le théâtre de graves dérives : corruption, mauvaise gouvernance, atteintes aux droits humains et détournement des deniers publics ».

Par ailleurs, au-delà des révélations faites par un haut responsable katangais, Aimé Mukena, sur l’attribution de la nationalité congolaise, le communiqué poursuit en affirmant que Joseph Kabila n’est qu’un « usurpateur n’ayant jamais été élu, ni en 2006, ni en 2011 », précise le MLC.

Selon le MLC, « un quotidien tanzanien vient d’ailleurs de mettre en lumière des zones d’ombre concernant sa nationalité ». Le parti exhorte le FCC à saisir cette opportunité pour « rompre définitivement les liens de subordination instaurés par Joseph Kabila, valet d’intérêts rwandais ».

Enfin, le MLC met en garde « les caisses de résonance » du sénateur à vie, qui, selon lui, « n’ont aucune légitimité pour donner des leçons de gouvernance, d’éthique et de patriotisme aux Congolais ».

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous