Dans un discours tenu le week-end dernier devant les femmes veuves de l’UDPS afin de mobiliser dans la perspective des élections 2023 , Augustin kabuya qualifie de sorcier quiconque viendra avec un discours contre Félix Tshisekedi.

« Si vous voyez quelqu’un venir vous dire des choses contre le chef de l’État , ce que c’est un sorcier . vous devez le chasser. Si quelqu’un vient vous dire que Félix Tshisekedi ne s’est pas occupé des membres de l’UDPS, c’est un sorcier.Soyons derrière lui, les mamans veuves, demandez seulement que celui qui complotera contre le chef de l’État puisse rencontrer Dieu.», a déclaré le secrétaire général de l’UDPS , Augustin kabuya

Signalons que l’objectif de cette réunion est d’exhorter la ligue de femmes du l’UDPS à travailler plus afin de donner à Félix Tshisekedi une majorité écrasante au parlement.

«En 2023 mobilisez vous puisqu’il n’y aura plus de tricherie . Les vrais élections seront organisées . donnez à “fatshi béton“ la majorité pour qu’il dirige le pays et qu’il arrête les histoires d’aller discuter avec les gens, “fatshi béton“ est votre fils», a-t-il poursuivi

Ici, Augustin kabuya fait allusion à la tricherie aux législatives nationales.Il affirme que le regime Kabila avait créé une fausse majorité et c’est grace à ça qu’ils ont beaucoup triché. C’est la raison pour laquelle nous devons cette fois ci avoir une majorité écrasante, a-t-il ajouté.

Richesse Kansietoko/stagiaire UNIKIN

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous