Un bon nombre de députés provinciaux de différentes provinces de la République démocratique du Congo ont manifesté leur ras -le -bol, devant le bâtiment du ministère des finances situé à Kinshasa, face au nom paiement continu de leurs émoluments.

Ces élus provinciaux accusent le ministre des Finances d’être responsable du blocage du paiement de leurs salaires, et de les saboter en refusant de les recevoir.

Ils appellent ainsi le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à s’impliquer pour que leur situation soit décantée le plus vite que possible.

Il sied de rappeler qu’au cours d’une séance avec le Premier ministre, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a plaidé en faveur des députés provinciaux de 26 provinces impayés depuis plusieurs mois.

Le speaker de la chambre haute du parlement a en outre demandé au Premier ministre d’insérer la rémunération des élus provinciaux dans le budget général des institutions, au lieu de l’inclure dans les frais des fonctionnements comme c’est le cas actuellement.

Tshokuta ben André

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous