Une délégation de l’assemblée nationale composée de six députés est arrivée à Beni dans le cadre d’une « mission de pacification ».

« Nous sommes ici d’abord puisque depuis beaucoup de temps, le territoire de Beni vit des massacres atroces. Cela fait en sorte qu’il y a beaucoup de manifestations dans le milieu. Nous sommes les élus de Beni-Butembo, nous ne pouvions pas rester à Kinshasa pendant que notre population était dans la rue. Nous sommes là, l’Assemblée nationale nous a envoyé pour venir participer à une mission de pacification », a dit le député Paul Muhindo.

Cette mission fait suite aux récentes manifestations des populations locales pour exiger le départ de la Monusco accusée de rester inactive face aux tueries incessantes des civils.

Notons que ce n’est pas la première mission dite de pacification que l’assemblée nationale a organisé ces derniers temps, La chambre basse du parlement avait délégué à Goma, la semaine dernière, huit élus nationaux après des violences qui ont émaillé les manifestations contre la Monusco dans le territoire de Nyiragongo, Le bilan officiel de ces incidents est de 14 morts, 53 blessés et plusieurs dégâts matériels dont des maisons incendiées.

Tshokuta ben andré

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous