Sous le thème « Notre implication pour l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes », les jeunes congolais vivant en République démocratique du Congo, ont réfléchi sur cette problématique dans un environnement dominé à quatre-vingt-dix pourcent par un manque d’opportunités. Devant les chefs d’entreprises, la Société de Communication et Service (SCS), en partenariat avec la Bracongo et la Clé des châteaux, a organisé un Wine Dinner le jeudi 15 avril 2021 à la direction générale.

Une soirée caractérisée par un moment d’échanges fructueux entre les jeunes et les différentes chefs d’entreprises présentes. Pour le Chef d’entreprise SCS, Jean-Robert Isifua, c’est une occasion pour écouter les jeunes qui doivent émerger dans le secteur de l’emploi pour une préparation sérieuse de la relève. La jeunesse congolaise a été représentée par quelques jeunes dans cette soirée marquée par la présence de plusieurs personnalités politiques et économiques du pays.

Ruth Kapinga Kalenga, étudiante en deuxième licence à l’Université Protestante au Congo (UPC), invite les chefs d’entreprises congolaises de venir en aide aux jeunes diplômés déjà lancés sur le marché d’emploi. Elle estime que, l’encadrement professionnel au profit de la jeunesse congolaise s’avère indispensable. C’est une façon pour les différents chefs d’entreprises de contribuer efficacement à l’épanouissement sur le plan professionnel.

Du côté des hommes, Engondo Chirac relève la situation désastreuse que traversent les jeunes congolais. Il a formulé quelques recommandations aux décideurs à la fois politiques et économiques. « Que le dirigeants politiques créent un climat favorable de création d’emplois pour l’épanouissement des investissements. Que la nation subventionne les jeunes innovants pour la promotion de l’entreprenariat. Mettre en place une politique publique incitative pour les investissements et entreprises afin de favoriser la création d’emplois pour les jeunes », a-t-il interpelé l’Etat congolais.

Armel LANGANDA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous