Une scène horrible terrifiante et révoltante qui s’est déroulée dans le village de Salamabila dans la province du Maniema a laissé plusieurs personnes éprises de paix sans mot.

Dans une vidéo devenue virale , on peut voir visiblement une femme à moitié nue être fouettée par un groupe des personnes armées non autrement identifiées. Cette scène a grandement choqué les esprits car il est inadmissible qu’une femme soit traitée de cette manière quelque soit le motif de son arrestation.

Réagissant à cette atroce vidéo , l’ancien premier Ministre Matata Ponyo a condamné ce traitement inhumain.

 » C’est inacceptable de voir des filles et femmes de Salamabila ,au Maniema ,être fouettées nues comme l’époque de l’esclavage. Le gouvernement central et provincial se doivent de prendre de mesures devant garantir la protection des citoyens « , a écrit le président du parti politique LGD .

Pour mettre fin à des telles pratiques, les associations des droits des femmes doivent s’élever et exiger une enquête qui aboutira aux sanctions des coupables .

Notons que depuis que cette vidéo circule , aucune réaction des officiels congolais ne s’est fait entendre.  » Ce qui est inacceptable » estiment bon nombre des congolais.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous