Comme annoncé par le ministre des Transports et voies de Communication au mois d’août dernier, un premier lot de bus Transco a été réceptionné la semaine dernière à Boma par l’envoyé spécial du Chef de l’État, Kinuani Kamitatu Massamba.

https://24newsagency.com/2020/08/31/rdc-bientot-larrivee-de-450-nouveaux-bus-transco-a-kinshasa/

Ce lot contient 110 bus de marque Volvo et Mercedes sur les 450 commandés, qui vont alléger la tâche à la ville de Kinshasa, mais également remonter la société Transco qui était pratiquement en baisse.

Kinuani Kamitatu Massamba a précisé que ce premier lot ne concerne que Kinshasa, les autres provinces seront servies dans les prochains lots programmés.

« Nous avons l’honneur de remettre officiellement à la société Transco, le lot de 110 bus déjà réceptionnés sur les centaines de bus commandés au bénéfice de notre peuple qui depuis bien longtemps a été privé d’un moyen de transport public adéquat. Ce premier lot que je viens de réceptionner aujourd’hui est d’abord destiné à la ville province de Kinshasa, capitale et miroir de la république démocratique du Congo. Cependant, je tiens à vous rassurer que les lots de bus qui sont encore à réceptionner dans les jours à venir s’ajouteront à celui-ci pour desservir non seulement la ville province de Kinshasa, mais aussi plusieurs autres villes à travers le pays », a dit Kinuani Kamitatu Massamba.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous