L’ enclos du palais du peuple à Kinshasa est depuis ce matin sous surveillance des éléments de la police, qui veillent contre toute filtration des députés dont l’accès a été interdit par le bureau de l’ Assemblée nationale.

Les éléments de sécurité disent avoir reçu l’ordre de la hiérarchie pour empêcher l’organisation de toute réunion des députés ,soit-elle.

Très tôt matin, le député national Gratien Iracan de saint Nicolas, avait dans un document, invité ses collègues du collectif des députés de 26 provinces à une réunion au palais du peuple pour évaluer la situation “chaotique” que traverse l’ Assemblée nationale sous la gestion de Christophe Mboso sous-traité par l’institution président de la République.

Une réunion convoquée dans un contexte politiquement compliqué alors que la démission du premier vice-président de l’assemblée nationale secoue encore les esprits aussi bien dans son parti Udps et dans l’opinion nationale. Se dirige-t-on vers la déstabilisation des institutions ? Les jours à venir nous en diront un peu plus.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous