Le chef de l’État Felix Tshisekedi a présidé ce lundi 04 avril à la Cité de l’UA une réunion au cours de la quelle le comité de pilotage du programme de désarmement démobilisation réinsertion communautaire et stabilité a validé la stratégie nationale du DDRCS.

Cette cérémonie a connu la présence de tous les partenaires engagés pour l’instauration d’une paix durable à l’Est de la RDC.

Cette stratégie nationale du DDRCS a été adoptée par toutes les parties prenantes le 28 mars au musée national de Kinshasa au cours d’un atelier lancé par le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde,vice président du comité de pilotage.

Créé le 05 juillet par une ordonnance présidentielle , le P-DDRCS est un service public attaché directement à la présidence à qui revient les orientations.

Ce programme est une fusion du programme national de désarmement démobilisation réinsertion ( PNDDR ), et le programme de stabilité et reconstruction des zones sortant des conflits ( STAREC ) , avec pour mission la stabilité de la partie Est de la République démocratique du Congo.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous