Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Ce jeudi 25 novembre c’est la date du lancement de la campagne de 16 jours des activités contre les violences faites à la femme .

En effet à partir de cette date , les organisations de la défense de droit de la femme ,vont se réunir pour voir des voies et moyens pour mettre fin aux violences de tous genres dont sont victimes les femmes .

De son côté le prix Nobel de la paix le Docteur Denis Mukwege , aussi appelé réparateur des femmes , a estimé que pour son efficacité, la lutte contre les violences faites aux femmes , les efforts fournis pour prévenir ces cas doivent être accompagnés de la prise en charge , ainsi que la poursuite des acteurs ;


” Pour lutter contre les violences faites aux femmes ,les efforts de prévention doivent s’accompagner de la prise en charge holistique des victimes et de la poursuite des agresseurs ! Brisons le silence et mettons fin à l’impunité ” , a fait savoir le médecin de l’hôpital de Panzi via son compte tweeter .

A en croire ce tweet, le prix Nobel de la paix , veut interpeller l’état congolais sur la prise en charge totale des femmes victimes des violences ,ainsi que la poursuite des acteurs de ces violences afin qu’aucune violence faite sur la femme ne reste impunie.

Zephy Pengume