La Direction de communication de l’Union pour la Nation Congolaise UNC en sigle, a rendu public un communiqué qui dévoile le plan de sortie de crise sécuritaire en République Démocratique du Congo dénommé “l’oeil du cyclone au centre d’un triangle”.

Dans ce communiqué publié la nuit de mercredi à jeudi 6 octobre 2022, l’autorité de référence de l’UNC appelle les trois pays de la région notamment le Rwanda, l’Ouganda et la RDC à un dialogue franc afin d’amener la pays de les grands lacs, ce avant de demander au M23 de déposer sans conditions les armes avant toute négociation.

Rappelons que Vital Kamerhe revient de la première tournée politique baptisée tournée Amani dans les quatres provinces de l’est notamment le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema et la Tshopo où le président de l’UNC dit être parti remercier la base qui l’a Soutenu pendant “,des moments difficiles “.

En outre la direction de communication de Vital Kamerhe a rappelé que la primeur de cette tournée sera réservée au chef de l’État avant d’en parler avec ses pairs leaders politiques.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous