L’ancien ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga, marque officiellement son adhésion à l’union sacrée de la Nation initiée par le président Félix Tshisekedi.

Lui qui s’est toujours fait passé pour un « Ultra kabiliste », il a cette fois estimé bon de changer de Camp. À un an des élections tel que le recommande la constitution, Willy Bakonga a décidé de quitter le PPRD et de rejoindre Félix Tshisekedi à l’union sacrée.

C’est dans une déclaration faite ce mardi 18 janvier que le désormais ancien cacique du PPRD a annoncé son adhésion à cette grande  » plateforme pour soutenir la vision salvatrice du Chef de l’Etat et apporter ma modeste contribution ».

« Le Congo, notre beau pays, est un immense territoire avec des défis incommensurables qui exigent une prise de conscience collective et une implication tous azimuts de tous. Le Président de la République, Chef de l’État son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé l’ingénieuse idée de l’Union Sacrée qui mobilise et rassemble les filles et les fils de ce grand pays autour d’une Grande Vision qui met l’accent sur les valeurs pouvant booster le pays vers son développement intégral, l’amélioration du bien-être de la population, la consolidation de l’unité nationale, l’éveil patriotique. C’est une charge énorme et le Chef de l’État ne peut pas atteindre ce noble objectif seul », dit-il.

Pour Willy Bakonga, son adhésion à l’union sacrée reste un choix de conviction personnelle et de sa base électorale.

 » Vu ce qui précède, fort de ma conviction personnelle et celle exprimée clairement par ma base électorale du Grand Équateur, je déclare officiellement et publiquement ce jour, mon adhésion à l’Union Sacrée », a-t-il conclu dans sa déclaration.

Tshokuta ben André

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous