Le chef de l’État congolais,a présidé une réunion interinstitutionnelle ce mardi 25 mars à la cité de l’union africaine.

Au menu de cette réunion, l’évaluation de la situation sécuritaire dans les provinces de l’Est caractérisées par l’activisme des groupes armés notamment dans les provinces du Nord et le Sud-Kivu, où le mouvement terroriste du M23 occupe illégalement la ville de Goma et Bukavu.

Cette réunion a connu la participation de la première ministre et cheffe du gouvernement Judith Suminwa, le premier vice-président du Sénat José Kalala, le président de l’ Assemblée nationale Vital Kamerhe et celui de la cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta .

La situation volatile de la partie orientale de la RDC ne cesse de préoccuper les autorités de la RDC qui ne ménagent aucun effort pour le retour immédiat de la paix dans cette partie du pays.

Au cours de cette réunion les chefs des institutions ont remercié tous ceux qui ont donné la voix pour parvenir au vote de la résolution 2773 au conseil de sécurité des Nations-unies qui est une victoire diplomatique de la RDC.

Faisant office du porte-parole,le président de l’Assemblée nationale l »honorable Vital Kamerhe a en outre fait savoir que le chef de l’État a exhorté les chefs des institutions à accélérer l’offensive diplomatique sur les partenaires afin que la résolution 2773 devienne une réalité.

Zéphyrin Pengume 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous