Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu ce mardi 14 octobre 2025 à Brazzaville pour une visite de compassion à la famille du président Denis Sassou N’Guesso, endeuillée par le décès de feu Alain Roger Koumou Obambi, membre de la famille présidentielle et PDG de la société Oil Trading Ingeniery. L’homme d’affaires est décédé le 25 septembre dernier dans des circonstances tragiques.
Accueilli à son arrivée au Beach de Brazzaville par le ministre d’État Jean Jacques Bouya, le chef de l’État congolais a aussitôt rejoint la résidence de Mpila pour s’incliner devant la dépouille du défunt et exprimer personnellement ses condoléances à son homologue. Ce geste symbolique témoigne du lien de fraternité et de proximité entre les deux présidents, malgré les défis qui marquent parfois les relations entre Kinshasa et Brazzaville.

Félix Tshisekedi a ensuite pris part à la messe célébrée à la basilique Sainte-Anne de Brazzaville, en hommage à l’illustre disparu. Par cette présence, le chef de l’État a voulu réaffirmer la solidarité et l’unité entre les deux Congo, deux nations sœurs que sépare le fleuve mais que rapprochent l’histoire, la culture et les liens humains.
