Décidément, le samedi n’est pas un bon jour pour celui qu’on peut déjà appeler ex-ministre de la justice et de garde-sceaux.

Arrêté le samedi et conduit au parquet près la Cour de cassation de la Gombe, l’homme est ressorti après plus de 4 heures d’audition en procédure d’urgence, il sera par la suite libéré. Une victoire pour le Vpm de la justice qui devant les cadres et militants de son parti, le Pprd, a souligné les encouragements de l’ex-chef de l’État Joseph Kabila, qu’il aurait contacté et rassuré de ne pas avoir peur.  » Ye Meyi  » .

Six jours après cet incident, l’homme a été contraint par le Chef de l’État Félix Tshisekedi de se déconnecter de la vidéo conférence et d’aller voir Ye Meyi pour entamer le processus de son remplacement.

Beaucoup ont eu du mal à croire à cet incident, croyant aux racontars et blagues de mauvais goûts.

Ce samedi, 04 juillet, les faits se confirment finalement. Célestin Tunda Ya Kasende a donc démissionné de son poste de Vice-premier ministre de la justice et garde des Sceaux.

Par ce fait, l’on peut donc dire que, parmi les sept jours de la semaine, samedi n’est décidément pas un bon jour pour celui qui croyait au soutien de Ye Meyi oubliant que dans certaines circonstances, Ye Meyi peut bien se passer de lui.

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous