Les désormais 13 parlementaires surnommées »13 apôtres » ayant signé une série de recommandations pour obtenir des réformes électorales avant la tenue des élections de 2023 ont été reçues dans la soirée de jeudi 30 juillet par Jean- Pierre BEMBA.

Après échanges fructueux, le leader du Mouvement de Libération du Congo n’a eu que deux bouts de phrases pour remercier ses interlocuteurs, confie une source proche du MLC.

 » Votre démarche est bonne »,
a soutenu Jean-Pierre Bemba, après avoir parcouru le document sur la réforme.

Pour rappel, 13 personnalités, parmi lesquelles des députés de tout bord politique et quelques acteurs de la société civile, se sont engagées à consulter les différentes institutions y compris les leaders politiques, pour proposer ce qu’elles appellent « recommandations sur le consensus des réformes électorales pour des élections crédibles en 2023. »
Après le président de le République, les 13 ont été reçus par le premier ministre, avant de se rendre dans la soirée chez Jean Pierre-BEMBA. Parmi eux, on peut citer Henri Thomas Lokondo, Jacques Ndjoli, Claudel Lubaya, Delly Sessanga, Patrick Muyaya et Juvénal Munubo.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous