Depuis Nkamba , Daniel Mukoko Samba, l’une des 13 personnalités à la recherche du consensus, a annoncé après sa rencontre avec Simon Kimbangu Kiangani, l’adhésion totale de l’église Kimbanguiste à la démarche du G13 sur les réformes électorales.
« Nous sommes à la recherche du bien, du consensus pour des meilleures élections et non autre chose. Nous avons besoin de la paix et des meilleurs politiques pour un avenir meilleur à travers les meilleures élections dont le consensus sur les réformes électorales nous a emmené ici», a déclaré Mukoko Samba à la presse.
À noter qu’au mois de juillet derner,
13 personnalités de tout bord politique se sont liguées pour chercher un consensus sur les réformes électorales afin d’obtenir des élections crédibles.
Faustin Kalenga
