Les réactions ne cessent de tomber après le rejet par l’Assemblée nationale de la motion de défiance contre Chérubin Okende, ministre des transports, voies de communication et de désenclavement.

La dernière parvenue à notre rédaction est celle de l’ancien ministre de santé Félix Kabange Numbi, pour ce proche de l’ancien Président Joseph Kabila Kabange, par ce rejet , l’union sacrée est en fissure à l’Assemblée nationale et cela montre sa fin ;

«Naufrage de l’Union sacrée à l’Assemblée nationale. La motion de défiance contre le Ministre des transports a été rejetée par l’ensemble des députés et, les 63 initiateurs introuvables dans la salle au moment du vote. Échec et mat ! Finie l’union sacrée » , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

De son côté , Baudouin Mayo, ancien ministre du budget, estime que ce vote est une preuve que dans l’union sacrée il y a la démocratie.

Signalons que une motion de défiance était adressée contre Chérubin Okende, Ministre des transports, voies de communication et de désenclavement .

Selon les initiateurs de cette motion, ils reprochent au patron des transports en RDC ; l’incompétence, l’amateurisme, le manque de vision, ainsi l’intrusion dans les entreprises publiques sous sa tutelle. Cette motion de défiance a été rejetée suite à une motion incidencielle soulevée par le Député National Jacques ndjoli.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous