Les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame vont encore se rencontrer, ce mercredi 23 Novembre à Luanda, sous la facilitation du président Angolais João Lourenço, afin d’évoquer les perspectives sur les négociations de Nairobi.

 

Si, jusqu’à Lundi 21 Novembre dernier, la participation de Félix Tshisekedi à cette rencontre était hypothétique, ce n’est que mardi dans la soirée que la délégation de Kinshasa à Luanda a dit avoir obtenu les garanties dans ces nouvelles négociations.

 

Hormis les Présidents Congolais et Rwandais, celui du Burundi Evariste Ndayishimiye et l’ancien Président du Kenya Uhuru Kenyatta ont confirmé également leur présence à ce rendez-vous qui traitera essentiellement de l’occupation des localités Congolaises par le Rwanda sous couvert des mouvements terroristes, notamment le M23.

 

Longtemps reportées à cause des conditions des uns et des autres particulièrement de Kinshasa qui exige le retrait total du M23, les négociations de Nairobi vont enfin reprendre le 27 Novembre prochain confirme une source digne de confiance, et peuvent inclure tous les groupes armés y compris le M23.

 

Rappelons par ailleurs que la journée de mardi 22 Novembre, à Goma et dans les localités Congolaises concernées par les affrontements entre les FARDC et le M23, a été relativement calme par rapport aux précédentes. Les terroristes du M23 sont localisés à 20 Km de la ville de Goma selon le porte-parole du Gouvernement Congolais.

 

 

Faustin Kalenga

 

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous