La solennité du Christ Roi de l’Univers ce dimanche 25 novembre 2018,au stade Tata Raphaël,plein comme un œuf,a connu un évènement exceptionnel :”l’intronisation du nouveau pasteur de l’Eglise Catholique de Kinshasa, Mgr Fridolin AMBONGO,en remplacement de Laurent MONSENGWO PASINYA”.

Dans son homélie, le nouvel archevêque à d’abord exprimer toute sa gratitude profonde au Saint Père le Pape François, qui lui confie la charge pastorale d’Archevêque Métropolitain de Kinshasa. En plus, Fridolin AMBONGO a demandé au Nonce Apostolique et chargé des affaires à la nonciature, Mgr ETTORE BALESTRERO de transmettre le témoignage de son affection filiale au Saint Père.

A son prédécesseur Laurent MONSENGWO, Fridolin AMBONGO a déclaré :”je dis toute ma reconnaissance pour le copieux travail abattu dans la vigne du Seigneur à Kinshasa. Pasteur infatigable, prophète de vérité et de la justice..s’est ainsi adressé à Laurent MONSE NGWO en des termes résumant la mission prophétique :

“Vous avez avec hardiesse et zèle inlassable invité le peuple de Dieu qui est à Kinshasa à s’engager dans une lutte sans merci contre le péché et les antivaleurs de tout genre qui nous enserrent..”. Il n’y a pas un hasard que je prenne possession et que je sois intronisé le jour de la solennité du Christ, Roi de l’Univers. Mon royaume n’est pas de ce monde, nous dit l’Evangile de Jean 18,36’’. a t-il poursuivi.

Quant à son ministère épiscopal, l’actuel Archevêque Métropolitain a dit le placer sous le signe de l’UNITE: ” je serai TOUT à TOUS.Je suis parmi vous le pasteur de tous et de toutes sans distinction ni exclusion“.

La nouvelle devise épiscopale de Fridolin AMBONGO BESUNGU est : “OMNIA OMNIBUS”,pour dire, ” Tout à tous”

La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités notamment les candidats à la présidentielle du 23 décembre dont Martin Fayulu soutenu par la coalition Lamuka et Martin Emmanuel Ramazani Shadary du Front Commun pour le Congo.

 

Jean Pierre KATENDA

 

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous