A votre foi ajoutez la vertu et à la vertu, la connaissance, disent les saintes écritures. Dans cette optique, le centre missionnaire de Jésus Christ à Delvaux a organisé ce dimanche 06 août, un moment d’échange, une conférence biblique autour du thème : élection et prédestination, animée par le frère Sam Kitoko, Berger de cette assemblée du message du temps de la fin.

Un dimanche après midi pas comme les autres, dans la présence du Seigneur, pendant lequel les participants ont pu non seulement en apprendre davantage sur les voies du seigneur mais ont aussi pu faire part de leurs préoccupations et apporter de l’éclairage à certaines zones d’ombre.

L’orateur, Sam Kitoko, Inspiré et d’une voix audible et saisissante, a brossé toutes les portions de Saintes écritures de Genèse à Apocalypse relatives au sujet du jour. Le public, accroché à ses lèvres, prend des notes.

 »Les deux concepts, élection et prédestination, touchent deux types de croyants : les élus et les appelés. Ces derniers sont enfants de Dieu. Et lorsque l’évangile est apporté, Il se dégage les appelés, les élus et les réprouvés composés des païens et des incrédules.Il n’y a que les enfants de Dieu qui sont prédestinés.
L’élection se rapporte au choix et à la prédestination a la destination finale .La base de l’ élection et de la prédestination est la préscience de Dieu.  », a-t-il expliqué d’entrée de jeu.

Avant de poursuivre,

 »Dans l’église sauvée, par analogie à la parabole des dix vierges, les appelés vivants qui manqueront l’enlèvement sont des vierges folles. Et les élus vivants qui seront enlevés, sont des vierges sages. »

Des  »Amen » ici, des acclamations par là, l’auditoire reste tout de même attentif. Répondant à une des questions de l’assistance sur l’élection, l’orateur du jour explique :

 »L’ élection s’est faite en Christ car en lui nous sommes élus avant la fondation du monde. Il n’existe pas d’élection sans consécration. Tous ceux qui ont été élus dans la bible, se sont consacrés en commençant par l’élu parfait, Christ. Alors ceux qui veulent être élu doivent vivre comme lui. »

Signalons que cette conférence est la deuxième édition, après celle tenue le 02 avril dernier sur le même thème. Par ailleurs, l’organisation prévoit d’autres moments d’échanges similaires dans les prochains jours afin éclairer ceux qui sont dans les ténèbres et d’aider ceux qui sont dans la lumière à se positionner.

Bénie Tabi

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous