Les fidèles kimbanguistes célèbrent ce jour, 25 mai la Noël, naissance de leur prophète Simon Kimbangu. Tôt l’on observe dans les grandes artères de la capitale de longues files des kimbanguistes dans leur tenue traditionnelle, vert et blanc direction le Centre dans la commune de Kasa-vubu.

Sur l’avenue Kasa-vubu, l’on observe deux mouvements en sens contraire à savoir les fidèles du représentant légal à savoir Simon Kimbangu qui a le contrôle du grand Centre et de la cité Nkamba et de l’autre côté ceux de Armand qui se dirigent vers Mokoto.

Notons que l’Eglise du Christ au Congo par son envoyé Simon Kimbangu est divisée depuis des années. Une question de succession entre les petits fils du prophète qui ne se sont pas accordés sur la succession.

Avec de millions des fidèles à travers le pays et à l’étranger, l’église Kimbanguistes fait partie de grandes communautés religieuses en RDC. Implantée dans plusieurs pays du continent notamment en Angola et au Congo voisin, elle présente le prophète Simon Kimbangu comme le sauveur de l’homme noir.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous