Les chrétiens célèbrent en ce jour du dimanche 09 Avril la résurrection de Jésus Christ dans les différents confessions religieuses de la RDC.

Pour les Chrétiens, Pâques symbolise le passage de la mort à la vie.

 Ce dimanche de Pâques clôt la semaine sainte, pendant laquelle Jésus prit son dernier repas, le jeudi, a été crucifié le lendemain, le Vendredi saint, et ressuscité trois jours plus tard, le dimanche de Pâques » indique un chérie catholique à 24 NEWS AGENCY ce dimanche

D’un point de vue théologique, par sa mort et sa résurrection, le Jésus-Christ, fils de Dieu, rachète l’homme et l’extirpe de l’esclavage du mal et du péché (mystère de la rédemption). Le sens de Pâques est la victoire de la vie sur la mort.

Notons que la date de la Pâques a été fixée par le concile de Nicée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars. Les Églises occidentales, qui ont adopté le calendrier grégorien, célèbrent souvent Pâques à une date différente de celle des Églises orthodoxes, qui elles se réfèrent toujours au calendrier julien. Le décalage peut aller jusqu’à cinq semaines selon les années.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous