Vital Kamerhe est arrivé ce samedi 08 Avril à Bukavu au Sud-Kivu. Fils du terroir, le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a, dès son arrivée animé, un meeting populaire à la place de l’indépendance.

Accompagné de son épouse Amida Shatur Kamerhe, c’est devant une marée humaine que celui qu’on appelle Mwalimu (Maître, Ndlr) a pris parole pour s’adresser à la population de cette partie de la RDC.

En charge de l’économie nationale depuis quelques jours, Vital Kamerhe a dans son adresse, insisté sur la nécessité de relancer la production et assainir le climat des affaires afin de permettre le redécollage de l’économie nationale.

Après ce moment de communion avec sa base, ce grand leader du Kivu, dans son costume de VPM,
a présidé une réunion importante du Conseil de Sécurité Provincial, en présence du Gouverneur de province, Fiston Malago.

Dans son agenda, il est prévu pour ce dimanche 09 avril 2023, une série d’audiences avec les forces vives de la province, notamment la FEC, les femmes commerçantes et les différentes corporations économiques présentes dans la province du Sud-Kivu.

Notons que c’est la première fois que l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’État foule le sol du Sud-Kivu après sa libération.

Vital Kamerhe un fin politicien a été nommé vice-premier Ministre et Ministre de l’économie dans le gouvernement Sama Lukonde 2. Un poste très stratégique dans un contexte où l’économie du pays est à genoux et que l’on enregistre une flambée des prix sur le marché.

 

Jacques Amboka

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous