Heureux, doivent être les familles des militaires de la garde républicaine . En effet , ce corps des Forces armées de la RDC commis à la sécurité du Chef de l’État , de sa famille et ses proches collaborateurs bénéficient désormais d’un centre hospitalier moderne , une promesse du Chef de l’État concrétisée .

L’inauguration de ce centre a eu lieu ce samedi 08 avril par le président de la République Félix Tshisekedi. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective de ce corps.

Nana Manwanina, ministre près du président de la République fait partie des personnalités qui ont marquées présence à cette cérémonie. Se confiant à 24 News Agency, la ministre près le président de la République a salué cette oeuvre grandiose qui marque une fois de plus la volonté du Chef de l’État de prendre soin des filles et fils du pays.

C’est tout simplement historique ce jour pour ces militaires qui sont restés sans une infrastructure de santé de qualité . Par cette réalisation , le Chef de l’État fait preuve de sa volonté de ne laisser personne pour compte. Je salue la bonne volonté du président de la République, un signe éloquent confirmant qu’avec lui , nous allons voir ce pays se transformer  » a déclaré la ministre près le président de la République.

Situé dans l’enceinte du camp Colonel Tshatshi dans la commune de Ngaliema,
Cet hôpital hyper moderne est destiné principalement à prodiguer des soins de santé aux éléments de la Garde républicaine et leurs dépendants mais il accueillera également les populations riveraines qui souhaiteraient s’y faire soigner.

Ce centre hospitalier construit par la société SAFRIMEX sur financement du BCECO,est doté des équipements modernes pour ses différents services dont l’hémodialyse, le bloc opératoire, l’imagerie médicale, des chambres d’hospitalisation confortables, un laboratoire d’analyses biomédicales et un vaste auditorium.

Ont aussi pris part à cette cérémonie d’inauguration le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Sarah Kayeye

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous