Les leaders des confessions religieuses ont conjointement signé ce vendredi 11 mars la déclaration commune contre l’esclavage moderne.

Cette nouvelle forme de l’esclavage qui se caractérise par plusieurs formes notamment les travaux forcés et les mariages forcés .

Organisée par le Global freedom network, cette cérémonie a été une interpellation et l’engagement des leaders religieux qui sont aussi leaders d’opinion pour user de leur influence afin de mettre un terme à cette nouvelle forme de l’esclavage qui gangrène le monde actuellement .

Tout a commencé par le mot de circonstance des leaders des confessions religieuses représentés par le Révérend docteur Bilenge 2e vice président de l’église du Christ au Congo, puis celle de Madame Meta Kassanda, conseillère du chef de l’État et coordonnatrice de l’agence contre la traite des personnes et afin l’allocution de Franca Pellegrini , Directrice du réseau global pour la liberté ( GFN) .

Après la signature du livre d’or par les leaders des confessions religieuses parmi lesquels le révérend docteur Milenge , l’ Évêque général Dodo Kamba,une conférence des presse s’en est suivie où les leaders des confessions religieuses ont répondu aux questions des journalistes .

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous