Invité le week-end dernier par la ligue des associations du Nord-Ubangi en tant que fils du terroir pour réfléchir autour des urgences de leur province, le vice ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Jean Claude MOLIPE, a au nom du gouvernement de la République et en tant que fils du Nord-Ubangi, appelé ses frères du terroir à l’amour patriotique et la cohésion nationale comme le prêche le président de la République Félix Tshisekedi dans tous ses discours.

«Je suis heureux d’être parmi vous, en tant que fils du Nord-Ubangi et surtout comme membre du gouvernement. Je vous exhorte à l’occasion de cultiver l’amour du pays de la province surtout la cohésion nationale afin de contribuer au décollage de notre cher et beau pays en général, et notre province en particulier afin que les difficultés auxquelles font face nos populations soient abordées dans les instances des décisions pour espérer des solutions idoines du gouvernement auquel j’appartiens», a déclaré Jean Claude Molipe, vice minsitre de l’intérieur.

De son côté, le président de la ligue des associations du Nord-Ubangi, dans son message, appelé le numéro 2 de la sécurité nationale à s’impliquer davantage pour que les difficultés qu’éprouvent les populations du Nord-Ubangi, connaissent un début de solution, ce, avant de lui témoigner son soutien dans ses nouvelles fonctions.

«Nous avons tenu à recevoir le vice ministre Jean Claude MOLIPE ce jour pour lui témoigner d’abord notre soutien total et surtout lui rappeler les urgences, mieux les difficultés que rencontre notre population du Nord-Ubangi », a déclaré Giscard Nvelete, président de la ligue des associations du Nord-Ubangi.

Au cours de cet échange, les ressortissants du Nord-ubangi ont comme un seul homme adressé à l’endroit du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi une reconnaissance pour la nomination de l’un de leur, dans le gouvernement des warriors.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous