Au cours d’une matinée politique organisée à Kinshasa samedi 22 mai, la confédération des femmes du Rassemblement des Démocrates Tshisekedstes (RDT), se dit déterminée à rafler 100 sièges sur 500 possibles à l’assemblée nationale afin de d’offrir à Félix Tshisekedi une majorité parlementaire en 2023.

C’est dans cet esprit que cette confédération de la plateforme chère à Sylvain Mutombo a procédé à une adhésion massive des femmes leaders au cours la même matinée afin d’être responsabilisées à travers le pays pour accomplir la mission de sensibiliser les masses et préparer les législatives 2023.

«Nous avons procéder à ce jour à cette cérémonie d’adhésion des femmes dans le but de travailler pour offrir au chef de l’État une majorité confortable aux élections de 2023», a déclaré Mamie Ngalula première vice présidente de la confédération des femmes du RDT.

Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Sylvain Mutombo coordonnateur national de la plateforme et ancien ministre délégué à la défense qui n’a pas à son tour, manqué de mots pour encourager les femmes de son regroupement.

«Les femmes ont un rôle majeur à jouer dans la société et je vous encourage à aller jusqu’au bout et vous investir pour aider le chef de l’État à être rassuré de la majorité parlementaire aux élections prochaines», a-t-il précisé.

Rappelons que le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), est là troisième force au sein du CACH de Félix Tshisekedi après L’UDPS et l’UNC. Il comprend deux sénateurs, une dizaine des députés provinciaux au Kasaï oriental et deux postes au sein de l’exécutif provincial dont un poste de vice gouverneur et un membre au bureau de l’assemblée provinciale.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous