Il s’est ouvert ce lundi 16 septembre la session ordinaire de l’assemblée nationale de la RDC , une session essentiellement consacrée aux débats et adoption de la loi des finances 2025.

Invité spécial de la chambre basse du parlement congolais, le président de l’Assemblée nationale de la Côte-d’Ivoire qui a pris la parole devant les élus nationaux ,a exprimé sa gratitude à la population congolaise qui est liée avec son pays par une amitié efficace et partage les mêmes visions ;

« Je tiens à exprimer ma gratitude à la population congolaise et particulièrement au président Vital Kamerhe qui avait répondu à mon invitation du mois de mars passé, source de l’amitié efficace entre nos deux pays. Nos deux pays partagent la même vision identique sur la paix et l’unité. Souhaitons des échanges commerciaux entre les deux États dans la grande conférence qui sera organisée par Makutano », a déclaré Adama Bictogo.

Notons que à l’occasion de cette rentrée parlementaire ,la cheffe du gouvernement Judith Suminwa a déposé au bureau de l’Assemblée nationale le projet de loi des finances 2025 qui s’élève à plus de 49 mille milliards des Francs congolais, soit 18 milliards de dollars.

Zephyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous