Le Saint-Père a demandé pardon aux autorités et peuple congolais et du Sud-Soudan pour le report de son voyage qui était prévu en juillet prochain. Au cours de l’homélie prononcée ce dimanche 12 juin à la place Saint-Pierre de Rome, le souverain pontife a exprimé son regret pour le désagrément.

 » Je voudrais m’adresser aux autorités et population de la République démocratique du et du Sud Soudan. Très chers, à cause des douleurs au genou j’ai dû reporté ma visite qui était programmée chez vous en début juillet. Je ressens vraiment un grand regret pour avoir reporter ma visite une visite à laquelle je tiens vraiment. Je vous demande pardon, et prions ensemble pour qu’avec l’aide de Dieu et des médecins, je puisse venir chez vous rapidement. Gardons espoir » a déclaré le Pape François.

Le voyage du Pape François a été programmé du 2 au 5 juillet en RDC pour se poursuivre au Sud-Soudan. Notons que les préparatifs pour l’arrivée du Saint-Père avaient beaucoup évolués notamment avec la construction d’un grand podium à l’aéroport de Ndolo où le Souverain pontife allait faire la grande célébration eucharistique.

 

Bolangi Ikokota Bura

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous