La problématique de l’arrêt des activités scolaires et académiques suite à la hausse des cas de covid-19 a été abordée par Martin Fayulu lors de sa conférence de presse animé ce jeudi 11 février 2021.

Le coordonnateur actuel de la plateforme Lamuka fustige le fait que les élèves et étudiants ne peuvent pas participer aux cours, alors que les bars et autres activités continuent de tourner. Il invite les écoles à prendre les précautions pour désinfecter les locaux scolaires.

« L’école doit reprendre à tout prix. Chers parents, emmenons nos enfants à l’école et exigeons aux écoles de prendre les précautions pour le respect des mesures barrières et des dispositions pour désinfecter les classes. » a-t-il dit.

Et d’ajouter « les bars sont pleins. Jusqu’à 22 heures, les gens sont dans les bars. Et lorsqu’ils voient les policiers, ils leur donnent quelque chose pour ne pas être arrêtés. Est-ce qu’on veut tuer le Congo ? » S’interroge Martin Fayulu.

Pour rappel, c’est depuis le 18 décembre 2020 que le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait ordonné l’arrêt des activités scolaires sur toute l’étendue du territoire national pour freiner la propagation de covid-19.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous