Aimé Ngoie Mukena Ministre national de la défense a présidé une grande réunion sécurité à Bunia dans la province de l’ituri.

Dans sa délégation qui est arrivée depuis mercredi 23 septembre soir , l’on note entre autres les parlementaires de cette partie de la République.

Selon Juvernal Munubo , rapporteur de la commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale qui fait également partie de cette délégation , le changement de commandement dans cette zone opérationnelle est inévitable.

<< Nous sommes à Bunia pour trouver les voies et moyens afin de restaurer la paix de cette partie orientale. Mais le changement de commandement dans cette zone est une priorité>>, a-t-il écrit son compte tweeter.

Par ailleurs ,le chef d’état major général des FARDC Général Célestin Mbala Musense avait une semaine avant procédé à l’inspection des opérations menées dans la partie EST du pays au cours de tournée qui l’avait conduite dans près de trois provinces meurtries par des violences et massacres des groupes armés.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous