Des militaires FARDC incontrôlés tracassent la population sur le tronçon routier Ishasha-Kiwanja précisément à l’entrée Nyabanira, dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). L’information est livrée à 24newsagency.com ce mercredi par la notabilité locale.

Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de la place précise que ces militaires demandent la carte d’impôt et jeton de recensement à toute personne qui passe sur ce lieu. Une fois ces éléments manquent, la personne est arrêtée puis conduite au camp militaire soit elle une amande allant de cinq mille francs à dix mille francs congolais selon le rang social.

« Ils arrivent même à demander des documents des motos aux conducteurs. Nous lançons un cris d’alarme aux autorités compétentes de venir en aide, car ces lieux cités ci-dessus sont très sensibles aux attaques des bandits armés et kidnappeurs. Nous demandons aussi au commandement 8eme région militaire de pouvoir nous aider à finir cette tracasseries routière », a-t-il fait savoir.

Celui ajoute que plus de six barrières sont érigées sur le tronçon routier Kiwanja-Ishasha long d’environ 60 kilomètres. Aimé Mbusa Mukanda demande à l’administrateur du territoire de Rutshuru de s’impliquer dans cette affaire car la population se dit très préoccupé par cette situation.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous