Quand ça chauffe au front entre les Forces armées de la RDC et le M23 soutenu selon Kinshasa par le Rwanda, les conséquences sont bien loin de rester que sur les zones militaires. Les économies seront touchées et les décisions prises par la RDC le vendredi 27 mai contraingnent déjà la compagnie aérienne du Rwanda, à s’exécuter. En effet, la direction de cette compagnie qui dessert les lignes Kinshasa-Lubumbashi et Goma, vient d’annoncer l’annulation de ces vols.

Dans un communiqué dont une copie nous est parvenue, cette compagnie aérienne qui fait déjà de bonnes affaires sur le territoire congolais, signe de la grande ouverture que le régime a voulu manifesté au voisin pour des relations apaisées, a annoncé l’exécution de la décision prise hier.

 » Suite à la décision du gouvernement de la République démocratique du Congo de suspendre les vols, RwandAir, RwandAir a décidé d’annuler tous les vols vers Kinshasa, Lubumbashi et Goma avec effet immédiat.

Nous sommes désolés des inconvénients et des perturbations que cela peut causer à nos clients et nous renoncerons aux frais de modification de réservation et offrirons des remboursements aux personnes concernées.

Nous fournirons des mises à jour lorsque nous les aurons et serons en contact avec nos clients pour fournir une assistance là où nous le pouvons.

Notons que les relations entre Kigali et Kinshasa sont très perturbées ces jours à la suite de l’attaque des positions des FARDC à Nyrangogo ayant déclenché des affrontements qui selon certaines sources continuent jusqu’à ce jour.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous