La 28e réunion du Comité regional du concours du journalisme de la SADC à été lancée par Patrick Muyaya, Ministre congolais de communication et médias ce mardi 20 juin 2023 à Kinshasa.

À vos gouvernements respectifs de vous libérer afin que vous preniez part à cette réunion importante. Je tiens aussi à remercier le secrétariat de la SADC pour son soutien et pour sa collaboration avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo, grâce auquel nous devons la réussite de cette réunion annuelle du jury  » à déclaré le porte-parole du gouvernement congolais au lancement de cette réunion.

Le Ministre congolais de la communication a souligné l’importance de cette réunion pour les professionnels des médias et les à appelés à saisir cette opportunité qu’offre ce cadre de réflexion.

En effet, la présente réunion constitue pour les professionnels des médias une opportunité exceptionnelle de réfléchir aux rôles indissociables que jouent les médias dans la promotion et l’approfondissement de l’intégration régionale de la SADC, de la coopération du développement socioéconomique dans la région et de connaître leur apport », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias RDC.

Avec comme objectif de récompenser l’excellence dans le journalisme écrit, photographique, télévisuel et radiophonique , cette réunion epermet par ailleurs de choisir et de récompenser les meilleurs dossiers, ceux qui promeuvent l’intégration régionale et de ce fait, d’encourager les journalistes à couvrir davantage les programmes et activités de la SADC et leur impact.

La RDC, ayant la présidence de cette organisation sous-régionale tient à la réussite de ce concours du journalisme qui concerne la télé, la presse écrite, le média en ligne et la photographie.

Il convient de signaler que cette 28ème réunion se tient deux semaines après l’atelier consultatif régional sur l’élaboration de la stratégie de communication, de sensibilisation et de visibilité de la SADC qui s’est tenue à Johannesburg du 31 mai au 01 juin 2023.
Le Président de cette réunion a informé au cours de cet atelier auquel la plupart ont assisté. Les participants ont mené des discussions animées sur la meilleure façon de renforcer collectivement la communication, la sensibilisation et la visibilité de la SADC dans la région et dans le reste du monde.

Patrick Muyaya a, en outre exprimé sa joie de constater que les participants à la 28e réunion de concours du journalisme de la SADC ont fait preuve d’une volonté et d’un engagement collectif pour favoriser la mise en œuvre du programme d’intégration régionale de la SADC et ce par le renforcement des liens par les médias, y compris en intensifiant les activités de sensibilisation et de promotion autour du concours du journalisme de la SADC à l’échelle régionale et nationale.

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous